top of page

FAQ

Comment savoir quel voyage me convient le mieux ?

Comment puis-je me renseigner sur les exigences en matière de visa?

Préparez-vous à vivre une aventure comme jamais auparavant, et tout cela dans le confort de votre canapé. Avec Steppe Journeys, vous pouvez facilement explorer de nouveaux endroits à tout moment et les cocher dans votre liste de souhaits. Il ne reste plus qu'à trouver le moment idéal pour vous. Parcourez ce site pour en savoir plus sur les visites à venir et réservez la vôtre dès aujourd'hui. Vous pouvez choisir une visite en Ouzbékistan ou au Kirghizistan ou dans n'importe quel pays stan ou vous pouvez combiner les 5 pays si vous avez le temps et la passion de les voir tous. Des sites inoubliables aux coins inconnus, il y a tellement de choses à voir et à explorer. Choisissez parmi l'une de mes visites privées ou optez pour une visite guidée en groupe. Si vous avez des questions ou êtes prêt à réserver votre visite, n'hésitez pas à nous contacter.

Ai-je besoin d'une assurance voyage?

Les pays d'Asie centrale n'exigent pas d'assurance voyage, mais vous pouvez contacter votre compagnie d'assurance dans votre pays d'origine si vous souhaitez en avoir une. 

La plupart des pays occidentaux peuvent visiter l'Asie centrale sans visa et rester dans le pays pendant 30 jours sans visa. Le Kirghizistan, le Kazakhstan et l'Ouzbékistan n'ont pas besoin de visas pour les pays occidentaux et européens. Le visa Tadjikistan peut être obtenu en ligne pour 30 $ par personne payé en ligne et le visa est délivré dans les jours ouvrables et vous l'obtiendrez dans votre boîte e-mail. Le visa turkmène peut être obtenu sur place à la frontière si vous traversez depuis l'Ouzbékistan ou à l'aéroport d'Achgabat à l'arrivée. Les frais de visa sont d'environ 80 $ par personne. Pour plus de détails sur la façon d'obtenir un visa, veuillez me contacter à tashkent@steppekourneys.com

Quelles sont les options de paiement disponibles ?

Le paiement de la visite peut être effectué par virement bancaire sur notre compte en Ouzbékistan. Par terminal de voiture visa à l'arrivée ou en espèces USD ou Euro ou monnaie locale. Après avoir réservé la visite, nous pouvons demander de verser un acompte de 40 à 50 % du coût total et le solde 60 à 30 jours avant l'arrivée.

bottom of page

FAQ

How do I know which trip is right for me?

How do I find out about visa requirements?

Prepare to go on an adventure like never before, and all from the comfort of your couch. With Steppe Journeys you can easily explore new locations anytime you like and check them off your wishlist. All that’s left to do is find the perfect time for you. Browse this site to learn more about upcoming tours and book yours today. You can choose one tour in Uzbekistan or Kyrgyzstan or any stan countries or you can combine all 5 countries if you have time and passion to see them all. From unforgettable sights to undiscovered corners, there’s just so much to see and explore. Choose from one of my private tours or opt for a guided group tour. If you have any questions or are ready to book your tour, feel free to get in touch.

Do I need travel insurance?

Central Asian countries do not require travel insurance, but you can contact your insurance company in your home country if you like to have one. 

Most western countries can visit Central Asia without a visa and stay in the country for 30 days with no visa. Kyrgyzstan, Kazakhstan, and Uzbekistan do not require visas from Western and European countries. Tajikistan visa can be obtained online for $30 per person paid online and the visa is issued within working days and you will get it in your email box. Turkmenistan visa can be obtained on spot at the border if you cross from Uzbekistan or at the airport of Ashgabat on arrival. The Visa fee is about $80 per person. For more details on how to get a visa please contact me at tashkent@steppekourneys.com

What payment options are availble?

Payment for the tour can be made via bank wire to our account in Uzbekistan. By visa car terminal on arrival or in cash USD or Euro or Local currency. After you book the tour we may request to make a deposit payment of 40-50% of the total cost and the balance 60-30 days before arrival.